Le Petit Cabinet de Mari

marilia-Yoga-Meditation-Therapies-energetiques-les-sens-de-nelumbo

Nous vivons dans un monde où tout va trop vite, où le temps défile sans qu’on ne le voit passer. De plus l’atmosphère générale est dans l’angoisse, la peur, la violence, la performance, le chacun-pour-soi, ce qui nous induit stress, anxiété, nous empêche de dormir et d’être dans le moment présent.
C’est pourquoi il est important de prendre du temps pour soi, de se reposer, se recentrer, être au calme.
Prendre soin de soi seul(e) c’est très bien mais ce n’est pas suffisant. Il est bon de se faire accompagner pour relancer (la machine) les énergies et ensuite pouvoir se rééquilibrer.
Tout est équilibre : le yin et le yang, l’ombre et la lumière, la nuit et le jour, etc. Nous avons besoin d’harmonie à l’intérieur de nous, que l’énergie circule, aussi bien sur le plan physique que mental, émotionnel et spirituel.

Qui suis-je ?

Enfant, j’avais déjà une imagination débordante : je m’occupais de tout et de tout le monde de la même façon, avec égalité.

Cette créativité mentale est restée avec moi pour être fofolle mais sérieuse. Je travaille bien et correctement ou pas du tout.
J’aime mon travail, je m’occupe des personnes consciencieusement, mi-maman-ours mi-bébé-chat, je reste toujours à l’écoute en adaptant ma pratique selon chacun mais aussi en fonction de l’environnement ambiant.
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, le dos bien aligné !

Mon parcours

C’est tout naturellement que je me suis tournée vers le métier de masseur kinésithérapeute que j’ai exercé en cabinet pendant tout juste 20 ans.

Souhaitant améliorer mon approche et aller au-delà du « classique »(et parce que je m’ennuyais) je me suis formée en énergétique traditionnelle chinoise à l’IMTC de 2003 à 2007 que je pratique depuis.
10 ans plus tard, passionnée par le yoga et l’harmonie qu’il apporte entre le physique, le mental, l’émotionnel, l’énergétique et le spirituel, j’ai voulu transmettre ses bienfaits. J’ai été formée en hatha yoga, lignée Madras, à l’EFY par Isabelle Morin-Larbey en 2017 puis en yin yoga par Philippe Beer-Gabel en 2018.
En 2021 et 2022, je passe mes niveaux 1 et 2 de reiki Usui avec Laurence Coplo, elle-même formée par Nita Mocanu.
Ayant quitté Paris pour la région Champagne-Ardennes il y a presque 3 ans, j’ai décidé cette année d’arrêter la kinésithérapie et l’activité conventionnée pour me consacrer à l’énergétique à 100 %.