Les animaux sont naturellement plus réceptifs mais aussi plus sensibles à l’énergie. Ils ressentent spontanément les bienfaits que le Reiki peut leur apporter. Leur sensibilité mais aussi l’importance de respecter leur choix d’accepter ou non l’énergie Reiki fait que le praticien doit avoir une approche différente de celle prise pour les humains.
Tout comme pour l’Humain le Reiki va agir sur 3 plans : le mental, l’émotionnel et le physique.
C’est l’animal qui est le guide de mes séances Reiki. Je suis à son écoute. Il est libre de venir chercher le contact de mes mains ou de rester à distance. Les animaux ont encore tous leurs sens aiguisés et reçoivent très bien cette énergie, contrairement à nous humains, beaucoup plus tactiles. Les animaux ne communiquent pas comme nous et ils n’ont pas forcément besoin ou envie d’être touchés.
Tous les animaux, quelle que soit leur espèce et leur race, sont tous reconnaissants du bien-être que nous leur transmettons grâce au Reiki. Une fois que l’animal a accepté le Reiki, il en devient très demandeur !… Même pour ceux qui ne se laissent pas approcher, dans ce cas il me suffit d’être dans la même pièce ou de faire une séance à distance.