Qu'est-ce que le bien-être animal ?

Les animaux sont naturellement plus réceptifs mais aussi plus sensibles à l’énergie. Ils ressentent spontanément les bienfaits que le Reiki peut leur apporter. Leur sensibilité mais aussi l’importance de respecter leur choix d’accepter ou non l’énergie Reiki fait que le praticien doit avoir une approche différente de celle prise pour les humains.

Tout comme pour l’Humain le Reiki va agir sur 3 plans : le mental, l’émotionnel et le physique.

C’est l’animal qui est le guide de mes séances Reiki. Je suis à son écoute. Il est libre de venir chercher le contact de mes mains ou de rester à distance. Les animaux ont encore tous leurs sens aiguisés et reçoivent très bien cette énergie, contrairement à nous humains, beaucoup plus tactiles. Les animaux ne communiquent pas comme nous et ils n’ont pas forcément besoin ou envie d’être touchés.

Tous les animaux, quelle que soit leur espèce et leur race, sont tous reconnaissants du bien-être que nous leur transmettons grâce au Reiki. Une fois que l’animal a accepté le Reiki, il en devient très demandeur !… Même pour ceux qui ne se laissent pas approcher, dans ce cas il me suffit d’être dans la même pièce ou de faire une séance à distance.

Les bienfaits du Reiki

Le renforcement des défenses immunitaires, l’aide au rétablissement après interventions chirurgicales, maladies, blessures… Les anxieux, les peureux, les nerveux, les stressés, les hyperactifs, les âgés, les arthrosés, les convalescents, et aussi ceux qui vont bien.

L’énergie Reiki agit sur les douleurs, les comportements d’agressivité, de panique chez les animaux ayant subi un abandon, de la maltraitance, de la violence…

Je pense aussi aux animaux de sport comme les chevaux, une approche simultanée de l’animal et de son humain avec le Reiki est très bénéfique pour l’évolution de leur relation.

C’est une très belle expérience à vivre pour nous, mais aussi pour l’animal et cela modifie incroyablement notre relation aux animaux.

Pour ceux qui sont initiés ou souhaitent être initiés au Reiki, le 1er degré vous permettra de proposer des séances Reiki à votre animal dès qu’il le demandera et de vous connecter à lui pour un embellissement de vos rapports.

Le Reiki animal ne se substitue pas aux soins vétérinaires et traitements médicaux mais c'est un excellent complément !

Infos pratiques

Séance à l’espace Bien-Être, à domicile et/ou à distance.

Pour les animaux de grande taille (ferme, sport) je me déplace auprès d’eux.

Une séance dure entre 20 minutes et 1 h 30 suivant l’animal. 

Je vous accueille sur les sites de Tinqueux (Air de Campagne), Bezannes, Sedan (Hôpital) et Marlemont (Espace Bien-Être Les Sens de Nelumbo) pour vos pratiques Bien-Être.  

Aucune des prestations proposées par mon site ne dispense d’une consultation chez votre vétérinaire. Si l'animal suit un traitement médical, il doit impérativement être poursuivi. Vous ne devez jamais modifier ou arrêter un traitement en cours sans l’avis de votre vétérinaire. Mes prestations viennent en complément et peuvent faciliter l’action des traitements médicaux, elles ne peuvent en aucun cas les remplacer.