You are currently viewing Le KOBIDO qu’est-ce ?

C’est un lifting du visage japonais qui signifie : « Ancienne voie de la beauté ».

Dérivé de l’Anma ancêtre du shiatsu, ce massage est né au XVème siècle au Japon (au sud du Mont Fuji). Bien plus qu’un soin du visage à coups de pressions, de vibrations, de percussions, et de tapotements, le massage Kobido raffermit les muscles et tonifie l’ensemble du visage tout en favorisant la circulation du sang. Ce soin anti-âge particulièrement apprécié des peaux matures est aussi appelé lifting naturel.

En fluidifiant la circulation énergétique et sanguine du visage et de tout l’organisme, le Kobido permet de libérer les tensions musculaires pour rendre souplesse et élasticité à la peau. Massage du visage par excellence, ce lifting du visage est parfaitement adapté aux peaux matures, le massage japonais prévient l’apparition des rides et ridules et atténue celles déjà installées comme les rides d’expression. La production de collagène et d’élastine est activée grâce aux répétitions des différentes manœuvres.

Objectivement, les sensations d’une peau tonifiée et de teint éclatant sont révélées. Les techniques employées redessinent l’ovale du visage, la peau et les muscles retrouvent de la fermeté et de l’élasticité, ce sont les meilleurs ingrédients pour lutter contre les méfaits de l’âge !

Le Kobido est aussi recommandé pour défatiguer les yeux, éliminer les poches et les cernes, ce massage est efficace pour clarifier le regard, dissiper le stress et les tensions accumulés dans les mâchoires et soulager les maux de tête aussi. Les circulations sanguines et lymphatiques sont favorisées, l’énergie circule mieux dans le corps. La peau du visage devient plus fine, plus soyeuse, plus belle.