Nous sommes à l’ère du verseau. Nous avons le choix d’accepter d’être accompagnés par tel ou tel médecin, d’avoir à faire avec tel ou tel Directeur d’école pour nos enfants ou de continuer ou pas, à subir un job qui ne nous ressemble pas.
La période des Psys culpabilisants, des médecins infantilisants, des professeurs ou enseignants dévalorisants voire humiliants est révolue : la prise de pouvoir n’a plus sa place dans nos sociétés occidentales.
Ayons l’audace de faire respecter nos valeurs, avec courage et détermination, de refuser ce qui nous semble absurde et d’avancer vers ce qui nous anime, ce qui nous parait avoir du sens pour la planète, pour nos enfants, pour notre intégrité physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
Pendant toutes ces années de recherche, et de quête autant extérieure qu’intérieure, j’ai réussi à désamorcer les racines de cette « machine » que j’avais générée en moi, à force de me poser des questions sur ce que j’étais venue faire sur cette terre et de rejouer les modes de fonctionnement familiaux toxiques.
Je me suis faite accompagner en homéopathie, en Reiki et massages, et surtout, je me suis engagée dans un véritable Processus de Renaissance, contre vents et marées en m’impliquant dans des auto-séances de Reiki, de méditations, yoga pour me libérer de mes vieilles programmations obsolètes.
Cet engagement est à la portée de tous ceux qui souhaitent savoir qui ils sont véritablement, dans leur Essence profonde. Il suppose une bonne dose de détermination, une louche d’auto-dérision et d’humour et du courage pour regarder ses zones d’ombre en face.
Nous sommes potentiellement co-créateurs de notre vie, si nous choisissons d’en reprendre les rennes ; même si les données existentielles engrammées en nous dans notre ADN, avec lesquelles nous devons composer, nous entravent et nous empêchent de mettre en œuvre nos aspirations profondes, tant que nous ne les avons pas désamorcées.
Ma conviction est que tout ce que nous vivons est en résonance avec les données stockées en nous, les données émotionnelles, mentales, mais aussi celles qui sont inscrites dans nos cellules en héritage d’un Passé transgénérationnel et/ou karmique quand on s’ouvre à ces considérations-là.
Et plus nous allons à la rencontre de ce qui se joue au fond de nous, en toile de fond, à un niveau non conscient, plus nous y faisons face, plus nous pouvons reprendre la responsabilité du cours de notre vie, en transmutant les lourdeurs en expériences conscientisées riches d’enseignements.
Nous avons le choix d’aller à la rencontre des informations stockées dans notre ADN, actives en pilote automatique d’une façon inconsciente bien sûr, qui conditionnent défavorablement le cours de notre Vie.
Le Reiki est un outil précieux pour moi, avec les auto-séances de connexion à la Terre et au Ciel que je m’offre régulièrement, en me rechargeant en énergie vitale avec mes mains.
J’ai appris à me recentrer dans mon fort intérieur et à ressentir les bénéfices de goûter à mon espace de silence personnel. Mais aussi le plus grand cadeau que je faisais à mes enfants, qui se sont avérés précoces.
Car l’hypersensibilité des enfants précoces, les amène à rejeter les adultes chargés d’énergies usées, de tensions et de saturation (colères refoulées).
C’est à partir de cette maison intérieure que j’ai pu me mettre à faire mes choix les plus inspirés et conscients de mes besoins.
Et ma conviction après toutes ces années de travail et d’observation notamment en tant que Maître Enseignante de Reiki, est que chacun de nous a cette faculté en Soi, à condition de la développer au fur et à mesure en s’y impliquant sur la durée.
Nous sommes tous de magnifiques enfants divins, potentiellement divinement inspirés, à condition de nous donner les conditions favorables pour réinventer la vie qui nous ressemble vraiment ; et cette vie-là peut juste couler de Source à partir du moment où nous avons dépassé les gros défis à traverser dans notre vie et où nous sommes enfin placés dans l’axe de nos aspirations profondes.